jeudi 2 juillet 2020

ouvrage météo - juin

Un mois de juin très humide (15 jours avec de la pluie... et je n'ai pas compté quand les pluies nous ont arrosés seulement la nuit) et pas aussi chaud que je l'aurais espéré (13 jours avec des maximales inférieures ou égales à 20°), avec tout de même l'apparition de quelques rouges (3 jours) pour des températures supérieures à 30°. Si les températures remontent, le mois de juillet commence sous un ciel gris avec quelques pluies annoncées.
Si tout cela me rend un peu morose, les fleurs du jardin profitent largement de l'eau et de la relative fraîcheur.
dahlias
en bas, à droite, nigelle d'Espagne
potées de pélargoniums
cardons en fleurs, difficiles à photographier, ils culminent à près de 3m
Les fleurs des champs aussi : les épervières s'insinuent où elles le peuvent quand elles ne forment pas de longues "haies" dans la prairie.
silène enflé et myosotis des champs

3 commentaires:

  1. Ben dis donc, tu habites un endroit pluvieux, parce que moi au Nord, les deux premières semaines, j'espérais la pluie qui tombait partout sauf chez nous, le jardin demandait de l'eau. Ensuite les semaines suivantes en montagne, nous avons eu que du beau temps, un orage hier soir en fin de journée et de nouveau ciel bleu ce matin. J'espère que pour le mois de juillet ton ouvrage prendra des tons de plus en plus rouge.

    RépondreSupprimer
  2. Oui il a beaucoup plu ce dernier mois et les fleurs en ont bien profité. Bises

    RépondreSupprimer
  3. bel ouvrage! et quel jardin!! Magnifique!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage