lundi 6 juillet 2020

Bubamara 4 - première partie

La quatrième étape de cet ouvrage au long cours proposé par Gipsy Quilt n'est pas terminée, mais je peux d'ores et déjà vous présenter un élément complet sur les quatre qui sont prévus.
 Quelques détails :
feuilles en fil chenille soie à gauche, coton à droite, nervure en fil de soie pris en double (le tout
Stef Francis), branche au point de tige en fil à tricoter marron mélangé d'un fil métallique cuivré
fleurs au point de ruban (intissé froncé Léa Stansal), branchettes au point d'épine en perlé
(Stef Francis) soulignées de quelques points lancés bleus en fil brillant (Oliver Twist)
ou rose-violet (un fil Lana de Aurifil + un fil métallique AVAS)
Fleurs en ruban (Gipsy colors), tiges des ombelles et branchettes en perlés fins (Stef Francis)
rehaussées de points lancés en fil brillant (Cécile Franconie) et de perles pour certaines.
Une dernière photo pour vérifier la cohérence des couleurs entre les deux bandes brodées du quilt
C'est pas mal, non ? Peut-être faut-il que je rajoute un peu de noir ? Au coeur des fleurs roses pour accentuer le contraste de la perle centrale ? Ou sur les branchettes au point d'épine ? Je ferai un essai pour voir.
Pour finir dans les mêmes couleurs sur une note simple et gourmande :
tarte aux abricots ornée de fleurs de bourrache et de capucine.

6 commentaires:

  1. L'ensemble est vraiment très joli, j'aime ces couleurs gaies qui mettent du peps. C'est vrai que la perle pour le coeur de la même couleur que les pétales, ne le font pas ressortir, mais c'est toi l'experte es broderie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe! et la tarte donne bien envie de la goûter.....

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, avec de beaux détails.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes fleurs, mais alors, la tarte aux abricots, là, je bave ;-) Et pour l'article précédent, j'aime de plus en plus ta ronde. Quel régal ce quilt météo!!!

    RépondreSupprimer
  5. Que ce soit en broderie ou en pâtisserie tout est joli !

    RépondreSupprimer
  6. Du grand art, chapeau ! Fleurs, feuilles, tiges et ... tarte !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage