jeudi 9 juillet 2020

portières

J'ai pris mon courage à deux mains et remonté la portière aux yoyos confectionnée il y a quelques années. J'avais en effet cousu les yoyos sur du gros cordonnet de coton teint par mes soins (photo ci-dessous).
 
Or le poids des boutons étirait les lianes et, au fil de l'été, il fallait que je réajuste régulièrement la longueur en recoupant l'extrémité. J'ai donc décidé de remonter les yoyos sur des rubans de satin de mon stock.
La portière, qui empêchera les hirondelles de s'installer dans la maison, est en place depuis quelques jours.
Photo prise à contre-jour, d'où sa piètre qualité.
Dans la foulée, j'ai remonté aussi une portière faite il y a de nombreuses années à l'aide de perles de bois, verre, plastique et tronçons de bambou peint ou naturel. Les passages répétés avaient cassé beaucoup de perles de verre.
Pour ne pas remettre la fragilité des perles à l'épreuve, j'ai plutôt accroché l'ouvrage en guise de rideau fixe pour décorer et isoler un peu la serre de la vue depuis l'extérieur.
Pour l'accompagner, j'ai recyclé des papillons en les épinglant sur des rubans de satin. Ils avaient aidé à animer la déco du mariage champêtre de ma fille il y a presque deux ans.

4 commentaires:

  1. Quel boulot !!! J'ai horreur de défaire, mais là pas moyen de faire autrement. J'aime beaucoup les papillons.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, quel boulot !!!! mais les trois sont très chouettes.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques toutes ces portières. J'sime bien celle avec des yoyos ... Dommage que je ne couse plus donc je n'ai plus de restes de tissus ...

    RépondreSupprimer
  4. Le temps passe, je me rappelle tous ces yoyos, je viens de jeter un coup d'œil à ton article de l'époque ... C'est très beau de continuer à faire vivre, revivre ces yoyos, ces perles et ces papillons ! j'adore ces portières !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage