lundi 3 août 2020

ouvrage météo - juillet

L'hexagone formé de petits hexagones colorés qui représentent le temps qu'il a fait depuis le début de l'année s'agrandit au fil des mois. Voici tel qu'il se présente à la fin de juillet, avec les derniers jours chauds, voire caniculaires. Heureusement, les nuits restent fraîches et pour le moment les grosses chaleurs ne se prolongent guère au delà d'une ou deux journées.
Météo France annonce à nouveau quelques jours chauds à la fin de la semaine, de quoi rajouter quelques pièces rouges dans ce petit assemblage.
Le jardin souffre un peu de la chaleur et surtout du manque d'eau, les orages et pluies éparses annoncés nous ayant soigneusement évités depuis 6 semaines.
Quelques plantes résistent vaillamment et les fleurs qui devraient s'épanouir en fin d'été, comme les rubdékias par exemple, sont déjà en pleine floraison.
Profitez bien de votre été, on ne sait pas trop de quoi la rentrée sera faite.

7 commentaires:

  1. l'évolution de ton grand hexagone est vraiment belle!!! C'est fascinant!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton quilt Météo ... j'ai regardé ton carnet des codes couleurs et m'aperçois que les températures (Rouge) au dessus de 20° sont présentes depuis pratiquement 5 mois.
    Bonne continuation et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. On voit que le mois de juillet a été chaud avec plein de petits soleils. Nous aussi la pluie nous évite, même si on fait la danse de la pluie, ça marche pas. Je plains mes poules et je redoute un jour d'avoir un poulet cuit !!! Bon mois d'août.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique hexagone!! Il fait beau et chaud ! Pas ici aujourd'hui.....ça permet de respirer un peu mieux......

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme tout ta "carte météo france" ;-).

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben voilà, ton quilt météo confirme la vague de chaleur subie ces dernières semaines, j'ai bien dit subie…
    Merci pour les photos des fleurs, j'ai l'impression de me promener dans ton jardin en les voyant, très agréable, je promets de ne pas abimer les fleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Ces fleurs résistent plutôt bien à la chaleur et à la sécheresse. Ton ouvrage est vraiment réussi et intéressant. Pour le mois d'août, tu peux continuer dans le rouge, rouge foncé...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage