mardi 25 août 2020

On prépare Noël dès AOÛT

Pour ce mois-ci encore des petites croix et à nouveau le mot Noël, mais selon une grille de Sof' du blog Swappons qui n'est plus alimenté depuis presque une décennie. Dommage, mais j'aime bien revenir sur de vieilles grilles, alors celle-ci me convient.
Le motif est brodé sur une toile 11 fils beige avec deux fils de moulinés (DMC blanc et un fil aux couleurs de Noël de Threadworx).
Il me reste encore un peu de ce lainage anthracite avec lequel je travaille depuis le début de l'année. J'en ai fait un pochon noué d'un cordonnet terminé par ces perles que j'ai fabriquées il y a des années en enroulant des galons brodés.

Dans ce pochon, je peux ranger les panneaux brodés suffisamment souples pour être roulés .
 
Mes copinautes Lala et Caliméro (un billet chacune sur le même blog), Evelyne et Christine sur leur blog respectif continuent sans relâche de préparer Noël. Un petit tour sur leur blog ne vous décevra pas.        

6 commentaires:

  1. Cette broderie est magnifique. Ça me fait remonter de 10 ans tu dis !! J'aimais beaucoup ce blog swappons.
    Que de souvenirs pour moi du temos ou je brodais beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. Mais que c'est beau, J'aime particulièrement aussi les perles confectionnées à partir de ruban brodé, tu es vraiment une source inépuisable d'idées. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Cette broderie est bien jolie. J'adore les perles !

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, superbe ton pochon de Noël.

    RépondreSupprimer
  5. La broderie est belle mais que dire de la mise en valeur ! C'est superbe, tu as toujours des supers idées. Bravo, trop la classe ton système de rangement des décorations de Noël.

    RépondreSupprimer
  6. Je peux copier sur Caliméro ? c'est vraiment un superbe pochon !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage