samedi 25 janvier 2020

On prépare Noël dès JANVIER

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi je n'aime pas être bousculée en fin d'année pour mes préparatifs de fêtes. Alors cette année à nouveau, je travaille sur le thème de Noël dès janvier.
Mais je n'ai pas trop envie de montrer ce que j'ai l'intention d'offrir autour de moi, pour en garder la surprise. Alors vous ne verrez certainement ni cadeaux, ni cartes. Par contre, comme j'ai l'intention d'organiser un peu mieux mon stockage de décos, c'est sur ces rangements que je vais travailler, au moins pour les premiers mois de l'année.
Pour commencer, il faut stocker les grands objets de déco. Jusque là, ils étaient emballés dans de grandes feuilles d'emballage avant d'être casés dans un grand coffre. Mais le papier se déchire et il faut le remplacer presque tous les ans. Pas très écologique, cette affaire ! Je vais donc coudre des pochons pour les abriter.
Ce qui tombe bien, c'est que j'avais de grands rideaux de lainage gris à Pristina, bien isolants, mais dans un tissu de qualité médiocre et mon envie d'en faire des coussins est vite retombée. Pour des pochons, le tissu est parfait.
La couture n'étant pas mon activité préférée, pour me motiver un peu, il a fallu que j'agrémente mes pochons de broderie.
Voici ma première réalisation, sur une idée vue sur le blog scrap, quilt and stitch, un sapin formé de pennies de feutrine ou flanelle
appliqués au point de feston ou à petits points lancés.
Une coulisse en ruban de satin retenue par une perle ferme le pochon qui est de forme cylindrique.
Je peux y ranger un sapin en pommes de pin orné de boules blanches.
 Et hop, c'est emballé !
Cerise sur le gâteau, le motif brodé me permettra de savoir d'un coup d’œil ce qui est caché dans le pochon.
Je crois que je ne serai pas seule à baigner dans la magie de Noël dès janvier, quelques copines ont répondu favorablement au défi. Pour le moment, vous pouvez aller voir sur leur blog ce qu'ont préparé Lala et Caliméro (un billet chacune sur ce même blog) et Evelyne.
D'autres peuvent se joindre à nous en cours de route, d'ici décembre vous en avez le temps, il n'est jamais trop tard. Si vous le signalez par un commentaire ci-dessous, je mettrai un lien vers vos blogs dans le prochain billet sur ce thème.
Rendez-vous le 25 février ?

10 commentaires:

  1. Je crois qu'il n'y a que toi pour faire d'un cochon une oeuvre d'art. Pratique comme tu dis mais si beau. Ça pourrais faire aussi un superbe emballage cadeau d'un objet a la forme improbable. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. c'est un beau recyclage,il ne faut rien jeter,on peut faire des merveilles,bravo

    RépondreSupprimer
  3. Superbe pochon! Le sapin va s'y sentir bien toute l'année et n'aura guère envie d'en sortir en décembre ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, pour un beau sac à sapin, c'est un beau sac à sapin. J'aime beaucoup les pennies cousus dessus, c'est trop joli.

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien beau ton sapin. Encore une belle manière de ranger....

    RépondreSupprimer
  6. Comme c’est joli et..utile! Bisous ��

    RépondreSupprimer
  7. C'est super joli ! Je participe à un projet sur le même principe avec Mamieminette.

    RépondreSupprimer
  8. Tu commences bien et fort ! Tu as réussis une fois de plus à allier le beau et l'utile, bravooo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage