mercredi 1 janvier 2020

BONNE ANNEE

A toutes et à tous,
je souhaite une excellente année 2020 remplie de moments heureux. 

Pour commencer l'année, je vous montre les cartes que j'ai confectionnées pour Noël ou pour mes vœux.
D'abord celles dont vous aviez déjà vu les motifs brodés à la fin de l'été. Je les ai simplement montées dans des cartes à fenêtre rectangulaire ou ronde du commerce :
Puis ma nouvelle production.
Pour commencer une broderie de sapin sur cotonnade grise à pois
J'ai collé le tissu sur une carte double et renforcé le collage sur la pliure par du washi tape (masking tape en français !) écossais.
Pour les suivantes, inspirées de l'animation de Noël 2016 de Quiltmania, je suis partie d'une image imprimée sur Cotton Jet puis fixée sur divers tissus et enfin j'ai rajouté des broderies. Le tissu est cousu au point de zig zag sur une carte, puis redécoupé le long de la couture.
Je vous montre d'abord les détails des broderies, puis la carte dans son ensemble.
 


 



Un petit récapitulatif des 14 cartes faites pour les souhaits de l'année.
 
 
J'ai bien aimé cet exercice à partir d'images anciennes. Les possibilités d'embellissement sont multiples. Il y a de bonnes chances que je récidive.

11 commentaires:

  1. qu'elles sont belles toutes ces cartes! meilleurs voeux.
    dany15

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour toutes ces belles cartes;très bonne année 2020

    RépondreSupprimer
  3. Toujours plaisant de recevoir des cartes fait maison !
    Mes meilleurs voeux

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont très originales, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Des cartes superbes !
    Bonne année 2020, aussi créative que celle qui se termine !

    RépondreSupprimer
  6. Super jolies toutes ces petites broderies de saison, un petit côté ancien qui me plait bien.
    Bonne année 2020 avec encore plein de créations.

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous les avais cachées celles-là pour les défis du 25. Une belle série, j'adore tes cartes textiles. J'attends toujours ton adresse (par mail), ta carte attend d'être envoyée.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques toutes ces cartes. Bonne année 2020 avec plein de merveilles à coudre et broder

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite aussi une excellente année 2020 remplie de bonheur, de projets et de voeux exaucés.
    Quelle belle production de carte !!!

    RépondreSupprimer
  10. Tous mes meilleurs vœux pour la Nouvelle Année. Une année 2020 remplie de bonheur pour toi et tes proches.
    Et toujours de belles créations et réalisations. J'ai pu admirer en direct la carte reçue par Lala, superbe, promis je n'ai pas essayé de la découdre pour essayer de comprendre le montage, hi hi.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage