vendredi 10 janvier 2020

Les miroirs de sac et leur pochette

Pour les offrir, j'ai confectionné une petite série de petits miroirs à glisser dans son sac.
Le premier sur fond de soie grise

Pour les protéger, je les ai glissés dans une mini-pochette assortie, cousue avec le même tissu, brodée de couleurs assorties, mais d'un motif différent.
La pochette est quiltée d'un fil fleur DMC gris clair, doublée du même tissu qui a permis l'appliqué sous la broderie et boutonnée d'un joli petit bouton vert nacré.
Un autre miroir a été brodé sur soie crème sur le thème du hibou ou de la chouette (jusqu'au bouton).
 
Les couleurs de la doublure ont été reprises pour la broderie de la pochette qui n'a pas été quiltée.
Le dernier petit miroir de cette série présente des motifs de monogrammes fleuris sur fond de soie bordeaux.
 
Le M de la pochette est un modèle de Mary Corbet que j'ai réduit, donc je n'ai pas tenu compte des points préconisés par Mary.
Le quilting a été réalisé avec un fil perlé n° 12 nuancé DMC.

Pour prévoir mes cadeaux/cartes/décos de Noël 2020, je vais reprendre ma vieille habitude d'y travailler dès le début de l'année. Et le 25 de chaque mois je montrerai ce que j'ai bidouillé à cet effet. Qui m'accompagne ?

10 commentaires:

  1. C'est trop beau et j'imagine le plaisir de recevoir de tels cadeaux. J'aimerais bien te suivre puisque j'ai aussi de nombreux cadeaux à préparer pour la fin de l'année et qui ne sont jamais terminés à temps. Alors pourquoi pas se motiver !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne, je n'ai pas d'adresse pour t'écrire, pas de référence de blog, si tu en as un. Si tu veux que je relaie tes réalisations dans mes billets du 25, envoie-moi un message personnel par l'intermédiaire du bouton sur la droite.

      Supprimer
  2. Bien élégants ces petits accessoires pour sac de filles ...

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe,des cadeaux personnalisés qui ont du faire plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais réussi à trouver ces minis-miroirs de poche j'vais une adresse par Facile Cécile mais quand j'ai cliqué sur le lien il n'y en avait plus. J'ai donc abandonné l'idée

    RépondreSupprimer
  5. Très chics ces petits miroirs et leur pochette associée.

    RépondreSupprimer
  6. Je cherche les mots pour qualifier tes œuvres, euh "waow", "mama mia" par exemple. Que de merveilles, et avec des techniques différentes en plus. Bravo.
    Calimero.
    ps : pour les réalisations du 25 du mois, Lala et moi sommes toujours partantes, d'ailleurs j'ai commencé janvier.

    RépondreSupprimer
  7. Mais je me demande où tu trouves le temps de faire tout ça. Je suis épatée par ta productivité et tes créations originales. Je ne sais pas si je trouverai autant de temps, les cartes déjà me prennent du temps, en plus de la dentelle, du cartonnage, etc... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Que de jolies choses ! Je suis à la traîne (même pire que ça) pour les photos et articles, mais je suis prête pour le 25. C'est donc avec grand plaisir que, comme Caliméro, je vais essayer de t'accompagner pour ces rendez-vous du 25 de chaque mois.

    RépondreSupprimer
  9. C'est adorable, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage