jeudi 16 janvier 2020

Marque-pages

En guise de petits cadeaux, j'ai confectionné une petite série de marque-pages, le petit plus apprécié quand on l'offre avec un livre.
Pour chacun des marque-page, je vous montre d'abord la photo d'un détail de la broderie et de la pendouille, puis le recto et le verso côte à côte.
Le premier sur toile vert/noir doublée de batik et brodée (point de tige et point de chaînette) d'un fil nuancé vert jaune.
 
Le deuxième sur cette même toile brodée (point arrière et point de tige) d'un fil crème nuancé et doublée d'un tissu imprimé de bambous
 
Le troisième brodé de point de feston, point de tige et points lancés dans les tons des plumes de paon est rehaussé de fil doré et doublé d'une cotonnade dont le motif évoque un plumage. La grosse perle est d'argent et de turquoise.
La quatrième marque-page reprend avec des couleurs et des points différents (point de tige et point de feston) le dessin du premier. La cotonnade du dos provient de chez Odile Bailloeul. La grosse perle est couverte de strass qui brillent de mille feux.
Le cinquième quant à lui reprend le dessin du deuxième marque-page, mais au point de tige et avec une sélection de fils de couleurs vives.
Pour mieux comparer les effets différents selon le traitement de points et de couleurs, j'ai monté les photos en rapprochant les motifs identiques.
Pour un peu de rigidité, j'ai enfilé, entre le dos et le devant, deux feuilles de plastique découpées dans de vieux intercalaires de classeur, sauf pour le bleu, plus étroit que les autres, qui est, pour sa part, "fourré" du dernier morceau de Jeffislim (comme du Jeffitex, mais plus fin) retrouvé dans mon stock.

7 commentaires:

  1. Un travail très original. J’aime beaucoup. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un incitation à se précipiter à la librairie ou à la bilbiothèque.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je me demandais ce qui était entre les deux faces ... c'est une très jolie famille de marque-pages et l'un d'eux a trouvé sa place dans la lecture du moment, merciii encore

    RépondreSupprimer
  4. C'est boooo, on dirait des tableaux. Comme quoi, un bon vrai classeur peut être utile.
    Calimero

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage