samedi 4 janvier 2020

Le Père Noël est passé

Mais avant de déballer quoique ce soit, je vais vous montrer les paquets que je me suis amusée à confectionner.
Avec des branches de laurier sauce, de pin, d'épicéa et de thuya, des papiers kraft noir, rouge ou beige et des jolis papiers imprimés dont quelques uns découpés dans un vieux livre tchèque illustré, puis tamponnés.
 
Quand les pochettes données par les commerçants n'étaient pas trop moches, je les ai customisées en cachant les logos par des collages de jolis papiers et des rajouts d'étiquettes.
deux exemples recto et verso
un troisième exemple dont je n'ai pas traité le verso
J'ai aussi utilisé des petits napperons en dentelle de papier pour fermer des pochettes cousues (dos en kraft), tamponnées et rehaussées de touches de peinture dorée.
 Cette activité d'emballage est certes chronophage, mais je me suis bien amusée.
PS : J'ai tenté de cacher les noms ou initiales des destinataires pour les photos, ceci explique ce que vous pourriez prendre pour des taches 😊

7 commentaires:

  1. le problème quand c'est trop beau est qu'on ne doit pas avoir envie d'ouvrir pour ne pas abimer?bravo pour ces beaux paquets

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !! J'avoue que j aurai eu du mal à ouvrir aussi !
    J'ai fait dans ce genre moi aussi cette année. Kraft ficelle branchages. Mais bien moins sophistiqué.

    RépondreSupprimer
  3. de bien jolis paquets sous le sapin!et bien moi,je les aurais volontiers ouvert en faisant attention de ne pas abîmer le papier!bisous josie

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas jusqu'à la perfection. Quand je pense à tout ce papier déchiré en un rien de temps pour voir ce qu'il y a à l'intérieur !!! Un grand BRAVO pour toute ton oeuvre de 2019. Je me demande ce que tu vas encore nous dénicher en 2020 !!!

    RépondreSupprimer
  5. en voilà de chouettes emballages de cadeaux !!!

    RépondreSupprimer
  6. Le plaisir est au rendez-vous avant même d 'ouvrir le paquet

    RépondreSupprimer
  7. Pas à dire, tu débordes de créativité, je suis sûre que tous ces beaux paquets ont beaucoup plu.
    Cali

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage