lundi 29 avril 2019

Petits cadres 1, 2 & 3

Il y a chez moi des myriades de petits cadres souvent trop petits pour y exposer une photo. Il est temps que je commence à les garnir.
J'ai commencé par 3 cadres en forme de cœur.
Pour vous donner une idée de leur taille, le premier cœur brodé mesure environ 6 cm dans sa plus grande largeur.
Des approches diverses pour les garnir.
 Boutons, trapunto et broderies
Simple application de pièces diverses : dentelles, petit ruban à message et pendentif de boucle d'oreille orpheline.
Transfert ("les brodeuses parisiennes") rebrodé de fil de soie (Waterlilies de Caron) et de petites perles nacrées.
Je passerai à d'autres formats à mesure que je trouverai des idées.

Le jardin continue à évoluer au fil des jours
une glycine est montée à l'assaut d'un érable champêtre
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. bonne idée que de garnir ces petits cadres en forme de cœurs de broderies.
    Le jardin est superbe et doit donner du travail au Jardinier en Chef !
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Très bien garnis ces petits coeurs. Dis donc tes pavots sont déjà fleuris? il doit faire bon dans ta région.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont beaux tes coeurs, tout particulièrement celui avec le chromo rebrodé en soie...

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique garnissage ! j'ai un faible pour celui qui comporte des boutons, mais les trois sont très beaux. La glycine fait de l'escalade, où s'arrêtera-t-elle ... Je crois que, même si c'est tentant, il va encore falloir attendre un peu pour pouvoir s'asseoir à l'extérieur (et dire qu'il faisait si beau il y a quelques semaines).

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage