mercredi 3 avril 2019

Heirloom Stitching Sampler 1

Je veux d'abord demander aux copines sur Canalblog de m'excuser. Depuis 2 jours, ce serveur n'accepte plus mes commentaires. Mais je continue à vous suivre, même si je reste muette 😒
Dans mon stock de grilles traînait depuis près de 10 ans cette grille de Victoria's sampler. J'ai décidé de me lancer.
Je n'avais pas acheté le kit de fils, je vais faire avec mon stock. Surtout des soies, mais pas uniquement.
 
 
 Et voilà le début.
La suite, c'est du texte. J'aimerais le franciser. Il faudra donc que j'écrive quelque chose dans le même esprit et que je le transcrive en petites croix. Je pense y aller doucement sur cet ouvrage, parce que depuis que j'ai commencé, j'ai d'autres idées/envies peut-être plus urgentes qui me titillent.

9 commentaires:

  1. Tu n'as pas choisi le facilité mais comme d'habitude, tu t'en sors avec beaucoup de brio. Tu as trouvé pour le texte ?

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu vas vite trouver ton texte.

    RépondreSupprimer
  3. c'est très beau !! j'aime le mélange des petites croix avec d'autres points de broderie ...

    RépondreSupprimer
  4. Ton début est magnifique, tes couleurs sont plus vives que l'original il me semble. Moi aussi j'ai eu des difficultés pour mettre des commentaires sur plusieurs blogs, y compris le tien.

    RépondreSupprimer
  5. Tu finis tes stocks en beauté. Je trouve cependant que ton abécédaire ne ressort pas beaucoup, mais peut être est-ce la photo. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, ça aurait été bien dommage de ne pas broder ce bel ouvrage.
    Pour le texte, si tu as besoin de le convertir en xxx, fais-moi signe : j'ai toujours mon logiciel de point de croix (avec, si ma mémoire est bonne, plusieurs polices différentes). Tu m'envoies par mail ton texte francisé et je t'enverrai en retour les différentes versions xxx possibles. N'hésite pas ...

    RépondreSupprimer
  7. C'est une bien jolie grille, tu vas te régaler avec les points spéciaux.

    RépondreSupprimer
  8. Very pretty. I like the combination of different stitches.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette série de "Heirloom" et le thème de celui-ci ne peut que plaire. ça me fait penser au bon vieux temps du forum des Lilootes ... La combinaison des lignes de points et de motifs me plaît toujours autant !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage