mercredi 10 avril 2019

Le domaine des rêves (3)

Il m'a fallu trouver de la place pour ranger les matières qui servent à broder, c'est-à-dire les fils et les rubans.
Pour les fils moulinés, j'ai toujours mes deux boîtes à étages (présentoirs à bijoux de représentants de commerce ?) dont l'une aurait besoin d'un rafraîchissement et l'autre d'un habillage. L'une pour les fils unis, l'autre pour les nuancés. Les fils de soie qui n'ont pas encore bénéficié d'un traitement spécifique sont "rangés" dans des pochettes transparentes dans cette même boîte noire.
Les fils "exotiques" sont triés par couleur dans mes boîtes de Jeannette. J'ai rajouté des demi-étagères dans mon armoire vitrée pour leur faire une place à l'abri de la poussière.

Les fils perlés ont trouvé leur place dans les tiroirs de ce meuble de bureau. Chaque tiroir est identifié autour du bouton par une perle et du fil de couleur pour que je ne me perde pas à chercher la bonne couleur.
 

Et enfin pour les rubans à broder, j'ai récupéré une petite vitrine d'affichage dont j'ai remplacé le plexiglas par un tissu pour mettre les rubans à l'abri de la poussière et de la lumière. Ils sont attachés sur des anneaux en nacre, en bois ou en métal ou des trieurs à fils en nacre.
fermée et ouverte
Dessus, j'ai pu poser une boîte à couvercle coulissant transparent pour ranger les bobines de rubans d'organdi (et mes poupées turques).
Les bobines de fils à quilter sont enfilées sur un cintre à pantalon.  

10 commentaires:

  1. Une vraie mercerie ! Et beaucoup d'imagination, d'ordre et de goût pour tout ranger et retrouver vite dans si peu de place. Vraiment on aurait envie d'aller s'y réjouir les yeux !

    RépondreSupprimer
  2. qUelle abondance ! quelle opulence même… et surtout quelle ingéniosité pour tout avoir (joliment) à portée de main!

    RépondreSupprimer
  3. Des rangements originaux et ingénieux. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux presque ouvrir une mercerie !

    RépondreSupprimer
  5. Et moi qui croyais avoir beaucoup de fils ! Tu es très organisée, en plus c'est joli.

    RépondreSupprimer
  6. beau rangement,j'avoue que c'est utile d'avoir un grand choix mais ensuite il faut tout bien ranger!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique!! Toutes ces couleurs et matières et j'envie ton talent pour ranger.....;

    RépondreSupprimer
  8. C'est moi qui rêve en voyant tout ça. En ce qui me concerne je n'aurais pas assez d'une vie pour utiliser tout ces fils mais toi tu es très très active.

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique, tu as bien choisi le titre !

    RépondreSupprimer
  10. Alors là, je crois que j'ai un peu bavé sur mon écran. Je me sens capable de retourner fouiller chez Emmaus voir s'ils ont un meuble de bureau.
    Superbe travail de rangement, bravo
    Calimero

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage