lundi 1 avril 2019

Le jardin des trèfles

En cuisine, la mode est (a été) de déstructurer les plats. On présente les différents éléments d'une tarte dans un verre, par exemple. Je vais faire pareil pour cet ouvrage. J'ai commencé par broder les différents éléments du "jardin des trèfles" (modèle Atalie) sur des chutes de toile.
delphiniums et roses trémières
asters et campanules
pivoines, hortensias et lavande

Puis je les ai rassemblés sur un tissu (une serviette en lin recyclée) et j'ai appliqué d'autres tissus, rubans avant de rebroder au point de tige quelques oiseaux, parce que je n'imagine pas un jardin sans oiseau.

Au passage, j'ai brodé directement sur la serviette quelques feuilles de trèfle (il fallait justifier le titre 😏).
Et me voilà avec un petit panneau qui cachera une trappe d'accès pas très esthétique.
 Dehors, les fleurs sauvages ou cultivées continuent à réjouir nos yeux
 
 
 
arrivée timide de la glycine
 
Les pruniers étaient en fleurs dans la deuxième quinzaine de mars et le très jeune cerisier dont la base du tronc a été boulottée par les lapins promet tout de même quelques cerises.
J'ai profité des beaux jours pour commencer à garnir des jardinières avec quelques pensées...
 
 et d'autres plantes
 

9 commentaires:

  1. Très réussi ton jardin aux trèfles ... déstructuré. Je ne me souviens plus bien : tu as quand même brodé le modèle original ou tu es partie direct sur la déstructuration ??

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup plus personnel que l'original. Et très actuel avec ce gai printemps.

    RépondreSupprimer
  3. Tes broderies sont ravissantes et le "vrai" jardin magnifique!!

    RépondreSupprimer
  4. Ces petits bouquets sont merveilleux et inspirants. Ton jardin est bien plus avancé que le mien, j'en suis à peine aux semis.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe tout ça, les fleurs brodées et les "pour de vrai" ! C'est un bonheur pour les yeux.

    RépondreSupprimer
  6. Tout est fleuri chez toi, tant sur les serviettes qu'en extérieur. Je me suis amusée à deviner le nom des fleurs avant de voir leur titre. Elles sont très ressemblantes. A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Tu es bien fleurie, que ce soit sur toile ou dans les pots ! Autant il a fait chaud il y a 3 semaines, autant il fait frisquet aujourd'hui. J'ai toujours un faible pour les roses trémières.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage