jeudi 2 mai 2019

Tawashis

Plutôt que de continuer à acheter des éponges synthétiques, vite usées, j'ai décidé de confectionner plusieurs séries d'éponges recyclées ou tawashis pour en mettre dans chacune des pièces d'eau. Elles ont l'avantage d'être lavables de nombreuses fois avant de finir au rebut.
Je me suis contentée du tuto le plus simple trouvé chez Fabriqué en utopie qui me permet de recycler les chaussettes, collants épais et bas de manches de T-shirts usés. Du découpage donc, puis un tissage rapide. C'est assez amusant à tisser.
Pour la salle de bain et les toilettes du rez-de-chaussée, j'ai accompagné les tawashis d'essuie-tout et de serviettes d'invités cousus à partir de linge de toilette usé et de tissu de récupération .
 
 

Je me félicite d'avoir mis de côté ce fatras de vêtements après le gros tri de l'été dernier quand il a fallu ranger le contenu de deux maisons dans une seule.
Je vais continuer sur ma lancée, il m'en faudra beaucoup, mais j'ai le matériau de base en quantité 😉

6 commentaires:

  1. Une excellente idée! 0 déchets
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. très astucieux pour du recyclage !!

    RépondreSupprimer
  3. bravo,je suis restée à :il faudrait!!

    RépondreSupprimer
  4. ça rame, ça rame. J'ai essayé d'écrire que tu étais trop forte ! Sur le front du zéro déchet comme sur les autres ! Mes rebuts ne sont même plus bons, la plupart du temps, à faire des lavettes, c'est pas mal non plus pour lutter contre le gaspillage, n'est-ce-pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Très beau, bon pour la planète.... Tu as tout bon!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis épatée ! Mes collants déchirés finissent leur vie en bourrage d'animaux ou autres créatures tricotés par Caliméro, c'est bien moins original. Bravo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage