lundi 6 mai 2019

Abécédaire "automne"

Pas vraiment de saison, mais je cherchais un motif en lien avec l'alimentation et cet alphabet aux raisins me plaisait bien. je l'ai trouvé dans un vieux fascicule DMC dont j'avais déjà brodé quelques alphabets il y a plus de 20 ans.

Un petit début, il y a encore du travail.
l'alphabet est brodé avec deux fils nuancés à la place des unis préconisés sur la grille
Il me permet aussi d'utiliser la toile que j'avais teinte pour le coussin à l'olivier et qui m'avait paru trop sombre.
les deux toiles superposées
A suivre...
Au jardin, on suit les saisons par contre.
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. en avance surement, mais il sera prêt pour la bonne saison

    RépondreSupprimer
  2. On trouve très souvent des merveilles dans ces vieux magazines, les motifs de fleurs, fruits, etc... sont intemporels et avec un fil et une finition plus "modernes", on obtient des petites merveilles. Inutile de te dire que je ne vois pas une grande différence entre tes 2 toiles.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les fleurs et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. On trouve souvent des pépites dans les vieux magazines, il suffit de les bien ranger pour retrouver le modèle qu'on a en tête.... autant avouer que je ne sais pas faire.... J'admire aussi ton beau jardin où tout est en avance par rapport à ce qu'on trouve par ici...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as déjà, malgré tout, bien avancé sur ce joli motif. Bonnes xxx à venir.

    RépondreSupprimer
  6. Déjà de belles roses dans ton jardin. Oui c'est vrai que l'automne se prépare déjà, le temps y serait-il pour quelque chose !!!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage