mercredi 20 mars 2019

Ouf ! oui mais quelle honte...

😌 Oui, ce panneau est terminé et j'en suis très contente. Mais j'ai très honte aussi. Imaginez...

Regardez les dates sur la petite étiquette que j'ai cousue au dos. Oui, presque 7 ans avant que je ne me décide à quilter et terminer ce panneau que j'avais adoré broder.
Désormais, c'est fait et on n'en parle plus.

Quilté (juste le pourtour des ovales) et tout fini à la main. J'ai inséré une rangée de prairie points pour faire un contraste entre les deux tissus verts qui forment les bordures.
Et voilà, je n'ai plus de quilting en rade pour m'obséder.  
Maintenant que je peux mettre des fleurs sur mes murs, il y en a aussi autour de la maison. Il y en avait déjà en février, j'ai oublié de vous mettre les photos que j'avais prises.
C'était encore timide (perces-neiges, hellébores, romarin, jonquilles et pervenches), mais depuis deux semaines, c'est l'explosion. 
timides violettes blanches et mauves
pervenches, muscaris, les premiers iris, jonquilles   




romarin, lamier pas encore fleuris, hellébores
pêcher et bruyère (l'arbuste blanc, je ne sais pas, il a poussé tout seul)
et les premiers boutons de pavot...
La végétation est très en avance, pourvu qu'il n'y ait pas de gel prononcé, ça serait dommageable aux fruitiers.

12 commentaires:

  1. Congratulations on finishing your quilt! It's lovely.
    I enjoyed all the spring flowers and can just imagine the fresh spring air. So inspiring.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une ravissante finition !! Cette belle prairie souligne magnifiquement ce joli quilt. Bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. très joli panneau,un problème de résolu!!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, il est fini et ça c'est bien quelque soit le temps qu'on y mette, moi j'ai un patch de chat a finir il doit me rester 3 chats mais vu le temps que j'y mets entre chaque chat et bien les couleurs ne me plaisent plus.
    J'aime beaucoup ces finitions en prairies.
    Aller maintenant on attend le nouveau petit

    RépondreSupprimer
  5. Je souris devant ton ouvrage car je n'ai qu'à ùe retourner pour avoir les mêmes motifs sous les yeux.
    Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, je fais tourner mes ouvrages et en ce moment c'est le tour de celui-ci donnt je ne me lasse pas d'ailleurs.

    Tu as beaucoup de mérite à avoir enrichi ce tableau d'un point de prairie, c'est un plus très valorisant qui met encore les motifs en valeur. (je n'imaginais pas que cet ouvrage comptait déjà tant d'années ...)

    RépondreSupprimer
  6. Pas de honte, juste le plaisir de l'avoir fini :-) J'en ai un qui a dormi ainsi au moins dix ans!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais noté aussi le point de prairie. C'est un superbe panneau, et j'ai l'impression que la végétation est bien plus avancée qu'ici. Vive le printemps !!

    RépondreSupprimer
  8. Peu importe le temps ... C'est le résultat qui compte et il est réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire, il n'y a franchement pas de quoi avoir honte, bien au contraire : tu as superbement terminé ton panneau, c'est bien tout ce qui compte. Qu'elles sont belles, toutes ces fleurs, j'adore tout spécialement ces petites violettes blanches...

      Supprimer
  9. Ce n'est pas moi qui vais te jeter la première pierre !! Le temps passe, s'enfuit à une vitesse folle ... Le printemps est le parfait moment pour finir cet ouvrage et tu as joliment mis en valeur toutes ces fleurs, félicitations !

    RépondreSupprimer
  10. Tu n'as pas à avoir honte (surtout que pendant ces 7 années, tu n'es pas restée à rien, loin de là) : l'important est que ce beau panneau soit maintenant fini ...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage