lundi 18 mars 2019

Molas

Une technique dont Viviane m'a parlé récemment que je n'avais pas expérimentée encore . J'ai eu la chance de tomber sur un tuto très très détaillé qui m'a permis de bien comprendre la façon de m'y prendre. J'ai fait deux essais.
L'un avec trois couches de tissu dès le départ (et quelques petits bouts d'un quatrième insérés pour finir) :
c'est un motif que j'ai copié chez Bernapatch

L'autre avec trois couches aussi, mais celle qui est juste sous le tissu noir est coupée en plusieurs morceaux qui occupent chacun un quart de la surface.
ce motif-là, je l'ai trouvé en bicolore (noir et blanc) sur Pinterest
 

Je ne m'en suis pas trop mal sortie, même si ça manque de régularité. Mais j'hésite encore à rebroder ou non les molas. Il est possible que je les insère dans un projet plus grand et cela sera peut-être nécessaire.

9 commentaires:

  1. bravo,çà rend bien,çà doit être assez long à réaliser avec tous ces points d'ourlet

    RépondreSupprimer
  2. Vive la nouveauté. A bientôt pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette technique ! J'attends la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe! encore une technique bien maîtrisée! Voyons ce que tu vas en faire...

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça très beau la mola, mais j'ai pas encore essayé.
    Le serpent est joli
    Biz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Et hop, encore une nouvelle expérience à ton actif ! je ne connaissais pas même pas le nom et ça m'a l'air très technique. Bravo pour cette nouvelle flèche à ton arc !

    RépondreSupprimer
  7. Très réussi ce premier essai !!!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage