vendredi 22 mars 2019

le domaine des rêves (2)

Pour ranger perles, sequins et boutons, j'aime assez les contenants transparents qui permettent de repérer d'un coup d’œil ce que l'on cherche. Donc j'utilise essentiellement des bocaux de toutes tailles. Mais dans le stock, tous les boutons ne sont pas très beaux. Pour ceux-là, j'ai emballé les bocaux.
 
simplement des bandes brodées fixées à l'auto-agrippant.
le couvercle aussi est brodé pour ce bocal
2 motifs d'un "Broderie créative" de 2015 mixés
Les bocaux de perles et de boutons sont posés sur des étagères,
aimantés sur une plaque métallique couverte de chutes de papier peint,
ou accrochés sous les étagères par leur couvercle.
Les boutons de nacre ont trouvé leur place dans une jolie boîte compartimentée
Les charms, pampilles et autres bidouilles sont rangés dans un petit meuble d'imprimeur comprenant plusieurs casses.
fermé, avec les panneaux d'hexies et d'inchies collés sur les portes, puis ouvert
grand déballage : les casses sont très pratiques pour trier les petits objets
Et voilà, vous avez pénétré un peu plus profondément dans mon antre. On en verra d'autres parties à mesure que mes rangements s'organiseront. Ce qui devrait aller assez vite grâce à l'aide précieuse de mon premier assistant.
Du moins quand il aura fini sa sieste 😉

11 commentaires:

  1. Bravo pour le rangement, je vais prendre exemple !!
    Beau WE !

    RépondreSupprimer
  2. Oh !que de trésors dans ces beaux rangements ! farfouiller là-dedans doit te donner plein d'idées...

    RépondreSupprimer
  3. ouah !! J'espère que mon futur atelier sera aussi bien rangé que le votre :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne manques pas de boutons, charms et autres accessoires pour les finitions ! Bravo pour les pots !

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas faire des jaloux avec tes rangements!!! Il n'y a manifestement que le chat que ça n'impressionne pas...

    RépondreSupprimer
  6. très beau rangement,tu as un beau stock,çà impressionne ton assistant!!

    RépondreSupprimer
  7. ça l'a couché, ton assistant ! et c'est pas demain la veille que je montrerai mon "atelier". Félicitations pour ces magnifiques rangements et cette organisation sans faille !

    RépondreSupprimer
  8. C'est ma-gni-fi-que, le meuble habillé d'hexagones et d'inchies, tous ces bocaux habillés ou non, toutes ces cases bien garnies !
    Et comment s'appelle ton précieux assistant (le pauvre, tu l'as épuisé)?

    RépondreSupprimer
  9. Et bé, quel stock ... et quel chouette rangement !!!

    RépondreSupprimer
  10. Quel atelier exemplaire ! Un petit bijou a lui tout seul.

    RépondreSupprimer
  11. Mais c'est la caverne d'ALi Baba ton atelier. Une vraie boutique. J'admire le rangement et quand tu dis simplement !!! ce qui est simple pour toi serait un vrai challenge pour moi. Bravo

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage