mercredi 27 mars 2019

Joufflue poilue

En réalité, pas très joufflue et carrément pas poilue, ma version de ce modèle de Cécile Franconie.

J'ai utilisé à peu près toutes les fournitures du kit, sauf les perles bleues bicolores que je n'aimais pas et que j'ai remplacées par des perles orange et le fil poilu prévu pour les angles que je trouvais too much et d'une couleur de bigote. Je n'ai pas quilté au point de sable qui était moche sur l'envers, mais au point kantha.
le tissu brodé et coupé à cru est appliqué au point de chausson ;
on ne se refait pas, je n'aime pas le style effiloché

J'ai pensé que c'était un peu grand pour un carnet à aiguilles, alors j'en ai recouvert un petit carnet sorti de mon stock et qui par un heureux hasard faisait pile poil les bonnes dimensions.
Et tant que j'y suis, j'en profite pour vous montrer le bijou que j'ai offert à mes ciseaux, assorti à l'étui brodé il y a peu.
recto et verso

7 commentaires:

  1. On ne se refuse rien ! Et on n'en fait qu'à sa tête (pour le kit)… Tu as eu bien raison, je ne connais pas l'original mais ta version est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. c'est superbe,deux beaux étuis,j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Cette pochette est superbe, très lumineuse ! je la préfère aussi sans le fil poilu ... même si j'aime bien la couleur de bigote ;-) !!

    RépondreSupprimer
  4. Tout est bien joli! la couverture comme le bijou de ciseaux, mais, que fais-tu de tous ces carnets??

    RépondreSupprimer
  5. Belle pochette mais j'aime surtout ce que tu as offert à ta paire de ciseaux.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être pas très joufflu, mais très ensoleillé ! Encore du bel ouvrage, bravo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage