lundi 29 avril 2024

Boîte de classement 4 sur base de broderie chinée

Je n'ai plus de cyanotype ou tataki zome disponible en grand format. Alors j'ai plongé dans mes boîtes de trésors chinés pour trouver une broderie à utiliser pour une nouvelle couverture de boîte.



J'ai trouvé une grande broderie encadrée que j'ai détourée parce que le fond était tâché et délavé. Je l'ai appliquée à petits points de feston sur une toile rouge vif.

 
J'ai brodé quelques jolis mots d'Albert Samain pour apporter ma touche personnelle et identifié le contenu de la boîte

Une nouvelle boîte toute rouge nouée de vert qui est allée rejoindre ses cousines sur une étagère de mon atelier

la photo de la dame âgée est la couverture d'un livre
de photos magnifiques de vieilles dames philippines

4 commentaires:

  1. Quel trésor que cette broderie retrouvée dont j'aime beaucoup les couleurs vives. Ta boite est très réussie

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique broderie ! Ta boîte est réussie !

    RépondreSupprimer
  3. On a envie de l'ouvrir et de fouiller dedans... Quelle belle bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas plus vite à broder que moi à mettre des commentaires !!! J'admire tes textes, c'est pas facile d'écrire en broderie, en plus c'est régulier et parfaitement lisible. Je tire mon chapeau que je n'ai pas.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage