lundi 22 avril 2024

Bloc en bleu - matelassage 4

J'avais complètement zappé ce dessus pour le petit lit de la chambre bleue, l'hiver dernier, après la trêve des fêtes. Voilà où j'en étais restée, au matelassage de la moitié inférieure.

  

Cette année, dès que j'ai eu fini le montage du deuxième panneau de cubes à broder, je m'y suis remise. Pas trop de fioritures, parce que la pièce est lourde. Le molleton est à l'ancienne, de grosses mèches de coton tramées sur une chaîne de fils fins. Quoiqu'il en soit, le matelassage est terminé. Ouf !

 

J'avais prévu de disposer mes blocs brodés et patchés de cette manière 

Au final, j'ai un peu modifié la disposition de la partie supérieure, parce que je souhaitais rajouter cette pièce de toile de Jouy que vous avez vue quiltée plus haut. Et voilà comment se présente le dessus-de-lit maintenant. 

le gros aplat bleu à droite est dû au montage photo parce que pour
Instagram, toutes mes photos doivent être du même format, carré
de préférence

Il reste à coudre une bordure. J'attaque très vite, sans attendre les jours plus chauds, cet ouvrage a déjà trop traîné.

2 commentaires:

  1. Je préfère la 2e version en effet !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les deux frises. Le quiltage est réussi, les points assez réguliers, difficile avec un gros molleton. Le rajout de la toile de Jouy est en effet judicieux. L'aspect est vraiment différent sur un ton blanc et après avec le camaïeu de bleus. Bravo.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage