jeudi 18 avril 2024

Journal de mon jardin - avril

Avant de vous montrer la page du journal de mon jardin, je reviens comme chaque mois depuis le début de cette aventure sur mes deux précédents journaux textiles.

En 2013, ce sont les poissons d'avril et les Philippines où je travaillais alors qui m'avaient inspiré la page d'avril de mon journal crazy.

 

En 2016, c'est la pluie que j'ai traitée façon sashiko. Encore une histoire d'eau, me direz-vous. 

  

En avril, le printemps s'installe doucement, mais 

Dans mon jardin ont fleuri les tulipes. Ce sont elles que j'ai eu envie de broder ou plutôt j'ai surbrodé au ruban un tissu d'ameublement à motifs de tulipes.


Rien de plus compliqué, mais la simplicité va bien aux tulipes.

La page d'avril est cousue, boutonnières comprises.


3 commentaires:

  1. Une belle page printanière bien illustrée !

    RépondreSupprimer
  2. Ah très jolie cette tulipe. Elles n'ont pas tenu longtemps cette année avec la pluie. Il pleuvait apparemment aussi beaucoup en 2016.

    RépondreSupprimer
  3. J’aime tes pages avec un petit faible pour ta pluie…. Les tulipes sont très jolies aussi. Belle broderie !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage