lundi 8 avril 2024

Bloc en blanc 3-5

Je suis restée presque trois mois sans vous montrer de nouvelle avancée sur mes petites croix et pour cause, j'ai vraiment pris mon temps. En vérité, je n'avais pas une grande envie de broder au point de croix, mais j'ai quand même fini par m'y remettre.

Je pensais avoir fini l'encadrement de l'alphabet du bas. Mais il manquait toute une série de perles enserrées dans un point de rose très très barbant à broder. Je vous montre la grille du modèle pour que vous vous rendiez compte du nombre de points pour chaque petite fleur. Je travaille sur une toile à 14 fils par cm donc c'est un peu fatigant pour les yeux. 

Et il y en avait tout le tour, dans chaque indentation du cadre ! Pour terminer tout à fait l'alphabet du bas, il fallait aussi ajouter à gauche une petite frise avec des roses araignées au ruban au cœur perlé. C'est allé beaucoup plus vite.

Et j'ai pu terminer un nouvel alphabet avec une frise en haut et en bas. Un point de Smyrne ponctuait chaque pointe de la frise.

L'alphabet était simple et rapide à broder

Et je peux vous montrer l'ouvrage tel qu'il se présente à ce jour.

Je pense continuer par un motif floral qui se situera au-dessus du petit alphabet, en haut et à droite. J'espère ne pas mettre trois mois à vous le montrer fini 😄

5 commentaires:

  1. Barbant certainement, mais tellement raffiné !!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bie jolies ces petites fleurs !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment beau ces alphabets différents, un petit côté ancien que j'aime beaucoup. J'admire ta patience pour les petites roses.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont belles ces petites roses "barbantes" [une nouvelle espèce de rose non encore répertoriée]

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage