J'ai enfin rattrapé mon retard dans le projet que Béatrice Ayraud propose avec Quiltmania. puisque je vous propose aujourd'hui ma troisième page, celle de mars. Elle est très printanière et surtout hyper japonisante puisqu'on va fêter
bouton de bois cousu sur un petit bout de soie artificielle |
Vous avez pu voir ci-dessus un bout de la chevelure de la Japonaise que j'ai cousue et brodée, n'aimant pas du tout la jeune femme issue d'un manga avec ses grands yeux écarquillés que Béa avait imaginée.
Ma geisha a les yeux baissés comme il se doit. Des cheveux en velours ornés d'une fleur et une grande natte qui se prolonge en branche de cerisier. Elle porte un kimono de soie brochée et est appliquée sur un bout de soie un peu "froissé" et effiloché.
Ce fond de soie turquoise éteint est lui-même appliqué sur un rectangle coupé dans un torchon ancien teint au thé par diffusion. Le bout de torchon est posé à l'aide d'un point de chausson sur le fond de cette troisième page et un peu quilté au point de sable.
Pour compléter la page, j'ai posé un bouton-papillon sur un bout de tissu précieux en haut à gauche et noué avec un ruban d'organza deux étiquettes superposées. L'une en toile brodée d'écritures japonaises au point de croix doublée d'un tissu japonais, l'autre en carton couvert de papiers japonisants.
en haut à droite, verso des étiquettes |
La page est terminée, elle est moins fouillis que les deux premières.
Une très belle page de Mars, ta geisha est superbe !
RépondreSupprimerAh bien les cerisiers en fleurs, ils sont magnifiques en ce moment. Je viens d'en admirer sur l'esplanade de la canopée à Paris. Ici aussi à Compiègne, on a toute une avenue. Que j'aime voir ces arbres fleuris.
RépondreSupprimerUn bien joli printemps Japonais. !
RépondreSupprimer