mercredi 22 février 2023

Défi : Jolis livres cousus - Page 2

Deuxième page de ce défi étrange. Je ne reprends pas les explications, mais vous renvoie à mon premier billet sur le sujet.

D'abord le tissu obligatoire. C'est un tissu avec des glands. J'en ai trouvé un dans mon stock, mais avec des glands plus petits et pas du tout de la même couleur. Tant pis, il fera l'affaire.

 

Je repars du même livre où je choisis une nouvelle phrase. J'ai essayé d'en trouver une en lien avec le tissu ci-dessus pour donner du sens à mon ouvrage. Pas facile, dans les hautes montagnes suisses il n'y a que des sapins, je n'ai pas trouvé l'ombre d'un chêne.

Mais j'ai de la ressource 😉 Heidi ayant été entraînée à devenir une parfaire ménagère, la souris sait qu'elle ne trouvera que peu de miettes dans les recoins. Pour l'hiver, elle a donc fait provision de glands. Je ne veux pas savoir où elle les a trouvés, mais je peux imaginer qu'elle est descendue au village pour faire ses courses, comme le font Heidi et son grand-père. 

J'ai fait également une sélection dans les tissus qu'on peut utiliser librement. Je vous les indique ci-dessous, marqués d'une étoile rouge, vous les retrouverez dans mon ouvrage. L'un avec des écritures noires sur fond clair, l'autre avec petits motifs et écritures en couleurs.

Les voici (les gâteaux secs ont laissé quelques miettes pour Mousi)

La première page avait déjà été traitée plus ou moins façon crazy quilt, pour ce nouvel opus j'ai accentué l'effet crazy, donc avec des coutures rebrodées (fils moulinés nuancés divers en deux ou trois fils).

Le tissu aux glands a été introduit sous forme de boules avec lesquelles jongle la souris brodée au point de croix sur toile 12 fils teintée au thé.


Et voilà : tout est mis en place pour cette deuxième page de mon ouvrage.


Il me reste encore à assembler dos à dos les deux premières pages en laissant une marge pour la reliure.

5 commentaires:

  1. Très réussie cette nouvelle page. Tu as l'imagination débordante.
    Combien as-tu d'ouvrages en cours de réalisation ?

    RépondreSupprimer
  2. Bravo j aime beaucoup et le choix des tissus une sacrée réussite lydie chiffons chiffonnière

    RépondreSupprimer
  3. Waow, quel travail déjà dans l'organisation des motifs et tissus. Et quelle précision dans les détails. C'est superbe.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage