jeudi 2 février 2023

Des cubes

J'ai rarement cousu/brodé pour des enfants depuis que ma fille a grandi. J'ai été un peu démunie quand l'occasion s'est présentée et eu du mal à trouver une idée qui sorte un peu des bavoirs et doudous habituels et surtout qui soit réalisable avec mes tissus habituels sans avoir à courir les magasins qui sont loin de mon coin de campagne. 

J'ai thermocollé puis renforcé d'un point de feston avec un fil de coton mouliné des formes animales sur des carrés de tissus de 10 cm de côté. J'ai également brodé quelques détails

Il y a deux tissus imprimés dans la série aux oiseaux ci-dessus.


Puis j'ai brodé autour de rubans brodés les quatre lettres composant le prénom de mon petit neveu.


Enfin, j'ai complété par quatre carrés avec des pois appliqués.


J'ai monté les carrés autour de cubes découpés dans de la mousse.


Pour les faces des cubes, j'ai utilisé quelques tissus avec des textures différentes, comme du velours lisse, du velours côtelé, du tissu éponge, de la peluche et un coton gaufré.
Pour ranger les cubes, j'ai recyclé un pochon offert par ma marque de chaussures favorite, teint et orné d'une vignette découpée dans un tissu d'Odile Bailloeul pour cacher la marque.

En réalité, le petit sac est plutôt saumon que rose Barbie.

6 commentaires:

  1. Excellente idée ! Chacha

    RépondreSupprimer
  2. Très belle idée . Décorative et pédagogique !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli, original! ce petit garçon appréciera sûrement!

    RépondreSupprimer
  4. Nul doute que le destinataire aimera tripoter ces cubes, un modèle unique ! et tu t'es bien amusée aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau cadeau pour ce petit neveu. Il va apprendre le nom des animaux et les chiffres en même temps. QUelle bonne idée.

    RépondreSupprimer
  6. Je m'aperçois que mes commentaires sont anonymes, je corrige.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage