jeudi 29 décembre 2022

Cyanotype arrangé 4 - Kawandi 12

J'espère que vous avez passés un bon Noël parmi ceux qui vous sont chers et que vous vous préparez un réveillon d'enfer pour franchir le cap de 2023. Comme tous les ans après Noël, je vous montrerai petit à petit les quelques cadeaux faits main que j'ai eu l'occasion d'offrir.

Le titre de ce billet pourrait vous induire en erreur, il n'y a pas deux objets. En fait, j'ai inclus et quilté séparément deux petits bouts rebrodés de ce cyanotype (en haut à gauche de la mosaïque de photos ci-dessous)

dans un set de table matelassé selon la méthode des kawandis, avec des angles taillés dans un même tissu


et plein d'autres tissus à dominante bleue.


Pour la doublure, j'ai utilisé l'extrémité frangée d'une écharpe de coton (dont l'autre extrémité avait servi à doubler un coussin)

Et voilà le petit set de table terminé et offert.


Mon hébergeur de blog n'assurant plus le service de notifications des nouveaux billets depuis quelques mois, j'ai commencé à alimenter mon compte Instagram . Je n'y suis pas encore très régulière, mais je vais essayer d'y être un peu plus présente.

7 commentaires:

  1. Géniale l'idée de l'écharpe, inventif!!! J'applaudis et j'aime beaucoup l'ensemble! Je ne comprends pas: tu dis que tu ne seras plus que sur Insta?

    RépondreSupprimer
  2. J’aime beaucoup. Tout est très joli, bravo !
    J’espère que tu ne vas pas abandonner ton blog parce que je ne suis pas sur Instagram ni sur Facebook ou Twitter !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime! Beaucoup de récup et d'ingéniosité sur cet ouvrage encore!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop sympa comme idée, le résultat est très réussi

    RépondreSupprimer
  5. On voit que tout te sert, le moindre bout de quelque chose devient idée de décoration. J'ai passé un 31 déc extra avec 8 voisins proches. Comme promis j'avance mon Kawandi avec les tissus de Noël. On ne peut être plus en avance (lol) ou en retard !!!

    RépondreSupprimer
  6. Et hop, un beau mélange de techniques et de tissus ! il va falloir attendre quelque temps pour faire d'autres cyanotypes car la pluie a chassé le soleil (mais, à défaut de neige, il faut de la pluie).

    RépondreSupprimer
  7. Oups, je suis l'anonyme de 22h02 ...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage