lundi 2 janvier 2023

Boîte de voeux # 1 "hiver à la montagne"

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Je vous souhaite une très belle année 2023
douce et créative.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pour changer un peu des classiques cartes de bonne année, cette année j'ai envoyé quelques boîtes de vœux. Voilà la première que je peux vous montrer.

Je suis partie d'une boîte doublée de velours rouge qui a servi d'écrin à un set de bureau : sceau, porte-plume et ouvre-lettre.

J'ai peint les parties visibles couvertes de papier noir, comme les côtés par exemple, avec de la peinture dorée et collé des petits cabochons rouges translucides pour décorer la tranche. J'ai recouvert le fond de papier de soie bleu vert à la façon du papier mâché.


Je n'ai pas démonté l'intérieur, le velours était en bon état et je n'avais pas besoin de plus de profondeur, mais j'ai couvert la partie qui avait des creux d'un carton couvert de tissu de Noël. J'y ai ajouté quelques motifs hivernaux et une guirlande souhaitant la bonne année (celle que je vous avais montrée de plus près ici)

A l'intérieur du couvercle, j'ai rajouté du velours crème pour figurer des montagnes, puis collé des formes d'étoile, de sapins et de cerfs.


Pour l'extérieur du couvercle, j'ai retravaillé la scénette avec sapins et cerf que je vous avais montrée avec des perles, des paillettes, du fil à broder et du fil blanc à longs poils pour suggérer la neige.

Et voilà la première boîte avec laquelle j'ai présenté mes vœux. 


je ne savais pas encore que je collerai des cabochons quand
j'ai pris la photo du haut, c'était une décision de dernière minute

Une petite précision pour celles qui s'inquiètent : je continue à alimenter mon blog régulièrement, au même rythme qu'avant. Instagram, c'est en plus.

6 commentaires:

  1. Bonne et heureuse ! Jolie façon d'offrir ses voeux !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait ça, et j'adore; une amie m'en fait une quasi tous les ans, mais c'est le travail de 10 cartes!!! et il faut une vraie inspiration que TOI, tu as eue car un fil relie ces idées qui ne sont pas plaquées. Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle manirre d'offrir ses voeux

    RépondreSupprimer
  4. Quelle transformation. Tu as toujours des idées épatantes.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle excellente idée. Alors belle année à toi aussi ,créative et passionnée. Bises. Couson

    RépondreSupprimer
  6. Quel travail ... c'est si riche en détails, ces fils, ces sapins, ce fil poilu ! Félicitations pour cette transformation de haute volée !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage