jeudi 5 janvier 2023

Le lièvre, la tortue et les petits oiseaux de toutes les couleurs

Toujours à la recherche d'idées de cadeaux cousus ou brodés pour des hommes, j'ai pensé à broder des chaussettes. Avec un seul petit motif assez haut sur la tige, ça reste assez discret pour un destinataire qui aurait du mal à assumer cette petite fantaisie. Dans le cas présent, je n'avais pas d'inquiétude, le récipiendaire affiche quelquefois des chaussettes très très colorées.

J'ai tout de même commencé sobrement avec une allusion à une fable très connue.


Le remplissage est brodé au point de chaînette. Pour la queue du lièvre, j'ai utilisé du fil mohair à broder. Les autres fils sont des laines à broder ou à repriser.


Sur ma lancée, j'ai brodé une seconde paire de chaussettes à offrir. Cette fois-ci avec des motifs plus colorés, des oiseaux exotiques.


Pour ces motifs, les points sont plus divers (point de tige, de bouclette, de plume, de chaînette...)

7 commentaires:

  1. Elles sont rigolotes ces chaussettes ! Le destinataire a apprécié ? C'est une idée de cadeau originale

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée de personnaliser les chaussettes

    RépondreSupprimer
  3. Adorables chaussettes que j'ai découvertes d'abord sur IG, je crois ou sur FB... On dirait que bloglovin ne fonctionne plus et je n'avais pas vu tes derniers articles. Je vais tenter via blogger mais j'ai pas tout compris ;-) Ou je réagirai plus sur IG :-) Bonne année 2023!

    RépondreSupprimer
  4. La brodeuse qui est en toi n'est jamais en panne d'idées. Je souris car ma petite fille tient un magasin de chaussettes à Lille et elles sont pour certaines très colorées.

    RépondreSupprimer
  5. La garantie d'avoir des modèles uniques !! et j'applaudis le choix de la marque vosgienne

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage