mercredi 25 janvier 2023

Défi Noël c'est dans 11 mois

J'avais envie de broder une kitscherie au point de croix. Tant qu'à faire un monument 😏 Alors j'ai choisi une grille de Lavender & Lace, "Santa of the forest". J'ai divisé grosso modo la grille en 10 parties pour estimer ce qu'il me faudrait broder chaque mois pour tenir le rythme et je me suis lancée sur une toile de lin naturel 12 fils (32 count).


J'ai commencé par le milieu, donc par l'ourson. C'est un gros morceau, mais je ne crois pas avoir atteint l'objectif de 1/10 de la grille. Il est donc probable que l'ouvrage courra sur plus d'une année.


J'ignore si mes comparses des années précédentes relèveront le défi. Pour le savoir, il suffit d'aller vérifier sur leur blog :  Lala, Caliméro et Odile (un billet chacune sur le même blog collectif) , Evelyne et Christine. Toutes les prévoyantes qui préparent Noël dès janvier sont les bienvenues. Il leur suffit de se signaler (par un commentaire sur ce billet par exemple) et je relaierai sur le prochain billet sur le sujet à paraître le 25 février. Et de publier le 25 de chaque mois.

6 commentaires:

  1. J'adore les modèles Lavander & Lace, ils sont magnifiques. J'ai brodé un Père Noël il y a quelques années. IL faut du temps pour les broder mais le résultat en vaut vraiment la peine. L'ourson est expressif. Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Belle grille! Je jette l'éponge pour cette année! J'ai envie d'oiseaux et de fleurs...... mais bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé, c'est donc reparti pour un tour ?! je n'ai pas préparé d'article, mais je participe à nouveau. J'ai brodé un petit quelque chose (il me reste à faire une photo et à écrire).
    Ton Père Noël sera un beau monument, c'est un défi dans le défi, mais au bout des 12 mois ta récompense sera belle !

    RépondreSupprimer
  4. Lol, je ne connaissais pas l'expression "kitscherie" 😂. Il faut reconnaitre que tu n'as pas choisi le modèle le plus rapide à broder. Coucou l'ourson, bienvenu dans l'aventure du 25 du mois.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage