lundi 12 décembre 2022

Blocs en bleu - Matelassage 2

Je continue doucettement de matelasser tout en l'assemblant le dessus du petit lit de la chambre bleue.  Sur la moitié inférieure, j'ai rajouté des bandes de tissus pour combler les espaces entre les blocs piécés, appliqués ou brodés.

Dont deux de couleur turquoise pour rappeler les petits losanges de cette couleur dans le bloc de "cubes" qui est situé dans la moitié supérieure du quilt.

Un matelassage atypique pour le tissu à gros pois : le dos n'est pas super du coup, mais je m'en fiche, je n'ai pas l'intention de poser mon dessus de lit à l'envers.

Voilà pour les bandes rajoutées. Mais j'ai aussi quilté un peu les deux blocs brodés.

Le long des branches principales pour les oiseaux

et entre les cercles concentriques pour ce second bloc.
Je n'ai pas fini de matelasser la moitié inférieure (il reste la bande de losanges tout en bas et le bloc d'octogones), je vous en ferai une photo dès que cela sera fait. J'ai beau simplifier au maximum, cela prend un temps fou. De plus, comme je quilte sans tambour (j'ai essayé, mais cela ne me convient pas) et que la pièce est très lourde (le molleton est un tissage dont la trame est formée de grosses mèches de coton et la chaîne de fils plus fins), c'est assez inconfortable quand il s'agit de tourner l'ensemble pour suivre les courbes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je quilte majoritairement à grands points et en lignes droites 😉.

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces cercles concentriques, ce slow- stitching, ce temps qu'on laisse filer dans le bleu du ciel!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le carré bleu de les dernière image qui me fait penser à de la broderie japonaise

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le matelassage en cercles !

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends, moi non plus je n'aime pas quitter avec tambour et lorsque l'ouvrage est imposant ce n'est pas facile. Je serais curieuse de le voir en entier, je suis sûre qu'il est magnifique! Bravo et bonne continuation, bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces oiseaux... Bravo pour cette jolie réalisation !

    RépondreSupprimer
  6. Cet ouvrage de longue haleine est et sera très beau, et il te tient déjà les genoux au chaud !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces cercles et pas seulement parce qu'ils sont bleus....

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage