lundi 8 août 2022

Bloc en bleu 3

Pour ce troisième bloc en bleu, pas de broderie, mais du patchwork. J'ai piècé sur papier à l'anglaise (EPP) des petits losanges (1" de côté) pour former des cubes. 


Puis j'ai appliqué l'ensemble sur fond de chute d'un drap ancien teint il y a longtemps (ce drap dans lequel j'avais coupé et cousu un pantalon d'intérieur il y a 10 ans)

Avec les températures élevées et le manque d'eau prégnant, le jardin a bien du mal à faire bonne figure. Il nous gratifie tout de même de quelques floraisons. Je pense que ça fait bien un mois que je ne vous l'avais pas montré.

On a l'impression qu'il y a beaucoup de fleurs, mais il faut se rappeler que ce sont des photos prises tout le long de juillet.

5 commentaires:

  1. Joli perspective pour ce patch ! Le manque d'eau affecte le jardin. Tu as quand même quelques fleurs. Chez moi tout est grillé !

    RépondreSupprimer
  2. Tes blogs piécés, j'ai fait ça il y a très longtemps; je ne m'en sens plus capable et je t'admire pour ça!!! C'et un puzzle en tissu et en camaïeux de bleus très beau!!!t

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel effet font ces losanges ! Je suis allée relire l'article dont tu as mis le lien, avec un vieux drap tu as fait un pantalon, un patchwork, ça laisse songeur ...
    Côté jardin, ça fait plaisir à voir des papillons. J'ai reconnu entre autres plantes les gauras, les nigelles, les roses trémières, les althéas, tu as de belles roses aussi. Effectivement les jardins souffrent, y compris des plantes qui résistent plutôt bien d'habitude.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce bloc en bleu! Très jolies fleurs dans ton jardin. J'ai presque les mêmes dans mon jardin, ce sont des fleurs très résistantes à la sécheresse apparemment... Quel dommage ce temps qui brûle les pelouses et les plantes fragiles.. Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage