jeudi 25 août 2022

A 4 mois de Noël

L'air de rien, on a beau être encore en plein été, la fin d'année approche à grands pas. Je ne suis pas encore revenue sur ma guirlande de gui, mais j'ai brodi-bidouillé quelques ornements à accrocher dans le sapin ou ailleurs si on préfère.

J'en ignore la raison, j'ai très envie de point de croix ces temps-ci. Vous me direz que tant qu'à faire, je pourrais aussi bien revenir sur ma guirlande et la terminer aux petites croix. Mais non ! J'ai décidé voilà plusieurs mois qu'elle aurait un traitement particulier et je vais m'y tenir. Les petits motifs sont beaucoup plus rigolos à broder, alors en voici quelques uns que j'ai aussitôt montés en pendouilles. 

Pour commencer le motif de hibou des "woodland birdies" de Victoria Sampler brodé avec divers fils nuancés. J'ai remplacé les mini-boutons rouges par des perles dorées.

soie artificielle vieil or au recto, tissu "écorce" au verso
grosses perles de rocaille jaune doré

Puis deux exemplaires du "coeur de Noël" de Cilou du Panier à ouvrage dans un fil nuancé aux couleurs traditionnelles de Noël, mais sur deux toiles différentes, une grège et une vert clair.

velours rouge à l'avant et au dos

alternance de perles rouges et vertes

flanelles rouge pour le dessus, écossaise pour le dessous
perles posées par groupes de trois à cheval sur l'arête

Enfin un motif d'oiseau de "La Comtesse et le Point de Croix", je ne peux pas m'en empêcher.

mêmes tissus que le cœur ci-dessus
grosses perles de rocaille rouges

Les quatre ornements sont montés sur Jeffitex pour la tenue et molleton fin pour un peu de moelleux.

Je vous recommande d'aller rendre visite à mes comparses Lala, Caliméro et Odile (un billet chacune sur le même blog collectif) , Evelyne et Christine qui n'auront pas manqué de nous montrer ce qu'elles préparent pour Noël ou les voeux de début d'année.

7 commentaires:

  1. Et bien moi j'étais certaine de voir ton gui ce mois ci... ! Mais si tu t'es fait plaisir avec ces papilles et bien tant mieux. Elles sont jolies pour décorer un sapin, un cadeau...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas reçu d'alerte, mais je me suis doutée que tu n'étais pas restée à rien faire comme moi en août. Bravo pour ces petites pendouilles, j'adore, j'en ai fait pas mal l'an dernier sur les thème des animaux. Je trouve joli ces ornements pour les sapins.

    RépondreSupprimer
  3. C'est adorable! J'ai un faible pour le hibou.
    Ma frénésie de coussinets est passée mais oui, c'est comme dans tout, quand une envie te prend... J'ai hâte de voir la suite.
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleuse idée. merci pour les explications. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle série, le fil nuancé est bien joli ! Et, aussitôt brodé, aussitôt monté ! signé Lala

    RépondreSupprimer
  6. Oh que c'est beau, bravo pour les finitions toujours aussi nettes. Trop beau sur un sapinou.

    RépondreSupprimer
  7. Oups, l'anonyme c'est moi, ai validé trop vite, désolée

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage