mercredi 10 août 2022

Pour épuiser les chutes de toile cirée

Il fallait que je débarrasse ma table des chutes de toile cirée qui y traînaient encore. Pour en finir avec elles, j'ai cousu encore trois petites bidouilles.

Pour commencer, une pochette qu'exceptionnellement je n'ai pas brodée, le tissu un peu japonisant  utilisé pour l'extérieur se suffisant à lui-même. Elle se ferme avec des pressions en plastique.

 

Puis deux corbeilles : l'une, carrée, toute en toile cirée, sauf le fond que j'ai coupé dans un vieux jean, ses arêtes (sauf au fond) sont pincées par une couture ; l'autre plutôt rectangulaire en toile de jean très délavée et doublée de toile cirée, le haut est retourné pour une meilleure tenue.

Toutes deux sont allées garnir le fond d'un tiroir de la salle de bain des invités.

 

4 commentaires:

  1. Très bonne idée de recyclage, tout ceci est bien utile!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, en ce moment, je fais de l'utilitaire. Quant aux restes de tissu, c'est toujours le cas pour moi. pas de magasin de tissu à proximité; je fais avec ce que j'ai. C'est très bien comme ça, ça stimule l'imagination.

    RépondreSupprimer
  3. Elles avaient du culot, ces chûtes de toile cirée à traîner par là, du coup hop récupérées, utilisées et à l'arrivée de bien belles réalisations. En plus, des objets utiles et faciles à laver, bravo !❤️

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces petites choses sont bien jolies et pratiques, bravo Mme la couturière

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage