vendredi 5 août 2022

Grand coussin - kawandi 8

Ma fille m'a commandé un grand coussin pas trop dodu à jeter sur un fauteuil en osier. J'ai racheté quelques tissus dans ses couleurs de prédilection du moment et me suis lancée dans mon huitième kawandi. Annie m'avait prévenue, c'est addictif.

Comme j'en ai l'habitude désormais, j'ai utilisé le même tissu pour les quatre angles

 

et parsemé quelques vignettes à motifs d'oiseaux qui n'ont pas été quiltées pour une meilleure mise en valeur.


Le kawandi, quilté au fil perlé nuancé DMC n°8, mesurait 60 cm de côté avant quilting. Il a perdu quelques centimètres bien sûr.


Le dos du kawandi est de la même couleur que le dos du coussin de forme portefeuille. Pour conserver le kawandi en entier et ne pas être gênée par les épaisseurs, je n'ai pas cousu endroit contre endroit avant de retourner le coussin, mais appliqué le dos à l'aide d'une double piqûre envers contre envers après avoir effectué un petit rentré

Dans la housse, j'ai glissé un coussin cousu dans le même tissu (c'est un faux uni que je trouvais trop vert et que j'ai passé dans un bain de teinture turquoise pour le "bleucanardiser" un peu), rembourré avec quatre épaisseurs de grosse ouatine et matelassé avec des nouettes de fil perlé
Et voilà un coussin confortable, mais pas trop épais. Je pense avoir répondu au cahier des charges.

3 commentaires:

  1. Beau coussin avec une belle harmonie de couleurs. Cela semble effectivement addictif ! Alors, vaut mieux que je termine tous mes encours avant de commencer un kawandi !

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la, ce coussin va certainement trouver sa place sur le fauteuil auquel il est destiné, les couleurs sont jolies comme tout

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage