lundi 31 octobre 2022

Cyanotype arrangé 1

 Rien à voir avec le rhum éponyme 😄. J'ai enfin transformé un des cyanotypes tests de l'été. 

La grosse tache blanche au milieu n'avait pas été couverte de produit, je pensais faire une réserve ovale pour un cadre à broder, mais j'avais compté sans la diffusion du produit de façon irrégulière. Il fallait donc que je cache ce ratage. J'ai utilisé un transfert des "pipelettes parisiennes" sur un tissu crème imprimé en blanc que j'ai appliqué sur le fond cyanotypé. Puis j'ai brodé une sorte d'encadrement de tiges fleuries avec divers fils et rubans.

Et voilà !

Bien ! Maintenant il s'agissait d'en faire quelque chose d'utile ou au minimum de décoratif. J'ai opté pour une pochette en lui associant le même tissu non teint et une doublure fleurie en bleu et rose. On pourra y ranger des crochets... ou des crayons et la fermer à l'aide d'une bride en ruban et d'un petit bouton nacré.

Une bonne chose de faite. J'ai encore une collection de cyanotypes sur tissus à surcycler, j'attends l'inspiration.

9 commentaires:

  1. Tout est beau, le cyanotype, la broderie, la pochette; c'et raffiné!!!Bravo et merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup!!! Le mélange est superbe! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi aussi je reste sans voix devant tant d'inventivité. Même les ratages deviennent des oeuvres d'art. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà comment réparer un petit malheur !

    RépondreSupprimer
  5. c'est un bel arrangement, tu fourmilles d'idées !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien le "une bonne chose de faite" 😂. Sans rire, non seulement tu as des idées incroyables mais la réalisation est top ! Bravo

    RépondreSupprimer
  7. hou là là j'avais oublié que les alertes ne fonctionnaient plus. J'ai des billets à rattraper. Toujours une parfaite réussite même avec les rattages. Je file voir la suite

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage