jeudi 3 novembre 2022

Folk Fleur 1

J'ai décidé de suivre le nouveau projet au long cours de Cécile Franconie et de broder plein de fleurettes sur des petits carrés. J'ai commencé par découper mes petits carrés de fond plus ou moins unis, puis les bandes majoritairement fleuries pour les encadrer. Malheureusement, je n'ai pas réfléchi une seconde et mes bandes sont trop courtes (de l'exacte longueur des carrés 😕). Comme je ne voulais pas gâcher le tissu, je me suis rattrapée en intercalant des mini-carrés unis de couleurs vives. Ouf ! Je m'en sors plutôt bien, mais je me rajoute du boulot.

J'ai commencé la broderie de quelques carrés en utilisant les dessins offerts par Cécile et en suivant plus ou moins les explications de la créatrice pour le premier d'entre eux, celui pour lequel elle a édité une vidéo explicative. Pour les autres, j'ai fait selon l'inspiration en puisant dans les techniques déjà utilisées dans des ouvrages créés par Cécile Franconie, Gipsy Quilt ou Sue Spargo. Voici donc les quatre premiers blocs fleuris.

Les tissus sont très variés, les fils et rubans utilisés aussi. Je vais tout de même garder deux constantes : Il y aura du noir dans chaque broderie ainsi qu'un peu de fil brillant.

Pour le moment, j'ai prévu de broder soixante carrés. A suivre donc...

5 commentaires:

  1. Et c'est reparti pour un noueau projet !

    RépondreSupprimer
  2. c'est un beau projet qui apporte de la couleur sur nos écrans et bonne nouvelle, il y aura un folk fleur 2, 3, 4, etc !!

    RépondreSupprimer
  3. Comme écrit par lizagrèce, hop c'est reparti pour un grand projet. 60 carrés, voyons, selon mon rythme personnel 1 bloc par mois... Tu as déjà brodé de bien jolies fleurs, elles viennent compléter celles de votre jardin 😊

    RépondreSupprimer
  4. Joli projet! Et un fameux brodibidouillage...😉

    RépondreSupprimer
  5. Oui une tendance pour la première au spargo que j'avais beaucoup aimé. Bon pour les bandes si tu le dis pas, personne ne se serait aperçu de l'erreur si c'en est une !!!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage