vendredi 25 novembre 2022

A 1 mois de Noël

Eh oui, dans un mois, c'est Noël et je suis presque prête parce que comme mes copines, j'y pense depuis le 25 janvier.

Presque ? Oui, parce que je n'arrivais pas à revenir sur ma broderie à la guirlande de gui commencée en tout début d'année. Je me suis un peu forcée ces derniers jours, mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'en attendais.

J'ai utilisé du ruban de velours pour former des feuilles de gui et des petites perles floquées pour les baies. 


Peut-être, maintenant que le plus gros est fait, vais-je lui donner une finition ? L'histoire le dira, je préfère ne pas tirer de plans sur la comète 😉😒



 

 



Je suis sûre que mes copinautes ont travaillé davantage que moi. Pour le savoir, il suffit d'aller rendre visite à Lala, Caliméro et Odile (un billet chacune sur le même blog collectif) , Evelyne et Christine.

4 commentaires:

  1. Alors, je le dis tout net, tu as plus travaillé que moi. ça doit être difficile de transformer ces rubans de velours en feuilles. Le gui est souvent qualifié de parasite, mais le tien est bien beau !

    RépondreSupprimer
  2. Bon les fleurs velours sont un peu grosses par rapport à l'ensemble, mais justement ça donne un côté asymétrique qui rend très bien. Encore une fois je suis épatée par tes trouvailles.

    RépondreSupprimer
  3. Je te trouve difficile, comme dit Defilencadre, cela donne un côté unique à la broderie. Du ruban de velours, pfiou, ce doit être difficile à utiliser, je n'ai jamais utilisé. De mon côté, j'ai fait de petites choses mais impossible de me connecter sur le blog, oups.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une superbe idée ces feuilles en velours.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage