Les formes un peu vintage des robots pâtissiers sont très sympas, mais les laisser à la vue leur fait aussi prendre la poussière, ce qui est moins sympa.
Ma fille m'a demandé une housse pour son robot et a choisi un tissu de mon stock, un fleuri sur fond blanc d'Odile Bailloeul. J'ai longtemps réfléchi, mais comme je n'avais pas son propre robot sous la main, j'en suis restée à une forme un peu basique qu'elle devrait pouvoir lui enfiler facilement (en tous cas, sur le mien, elle passe bien).
Avec une petite anse pour retirer la housse du bout de l'index (dans un tissu assorti de la même collection). Le tissu était fin. Pour lui donner une meilleure tenue je l'ai doublé d'une toile coupée dans un drap ancien.
Sur ma lancée, et sur le même modèle, j'ai confectionné une housse pour mon propre robot dans une toile d'ameublement qui n'a pas nécessité de doublure pour la rigidifier.
Je n'avais jamais pensé à ça, c'est vrai qu'un robot reste toujours en vue et donc, à la poussière (c'est le cas aussi pour le mien). C'est une bonne idée, une fois le robot nettoyé, hop la housse et le rangement est fait !
RépondreSupprimerUne bonne idée de protection !
RépondreSupprimerLa housse lui va comme un gant ! Et ces couleurs, un vent de printemps dans la cuisine ! Merci Maman 😘
RépondreSupprimerEncore une belle réalisation pratique.
RépondreSupprimer