lundi 14 novembre 2022

Cyanotype arrangé 2

En clin d'oeil à #créetonrenardjs imaginé par Julie Jolis Songes, j'ai brodé ma version du renard au milieu des feuillages. Le motif offert par Julie est superbe, mais j'ai souhaité travailler à partir d'un de mes cyanotypes tests de l'été


 Le renard a été brodé au point de croix sur toile tire-fils,

les empreintes de feuillages soulignés de quelques points traditionnels.

Pour changer un peu des pochons et pochettes, je l'ai monté en mug rug en lui associant un tissu imprimé de feuilles d'automne et en le doublant d'un damassé teint et coupé dans une serviette de table. Pour une jolie finition, j'ai souligné le bord et la pièce rapportée avec un coton perlé n° 8 assorti.

Et voilà ma participation au défi de Julie Jolis Songes. 


4 commentaires:

  1. J'aime ton interprétation! Qui ne craque pas pour un renard ;-)

    RépondreSupprimer
  2. On est dans le beau et le tendre, tout simplement. Bravo!! C'est beau et ce n'est pas pour la rime!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage