vendredi 14 octobre 2022

Kawandi 9

Je ne me lasse pas de cette technique de patchwork. C'est très amusant de mêler les tissus et très délassant de les assembler à grands points avant. Je ne varie pas beaucoup ma méthode. Je commence par poser des pièces d'angle identiques

puis je sélectionne des pièces que je mets en valeur en leur évitant le traitement normal : c'est-à-dire que je ne les intègre pas en les recouvrant de points avant, mais je me contente de les fixer en bordure. Cette fois-ci, j'ai souligné aussi quelques motifs.

Enfin, j'attaque par les contours en tournant en spirale jusqu'au milieu avec un fil perlé n° 8 vert. Et j'obtiens un centre de table/dessous de plats de 50 cm de côté.

Pour le dos, j'ai utilisé un joli madras que ma fille m'avait rapporté de Guadeloupe il y a des années de cela. Ainsi, le kawandi est parfaitement réversible et aussi sympa sur une face que sur l'autre.

5 commentaires:

  1. ça doit être sympa à réaliser, très joli rendu

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, je l'aime BEAUCOUP!! J'aime son dessus, le fait que tout de même tu harmonises tes tissus pour obtenir une sorte d'unité; c'est très joli, et me donne envie d'en refaire!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne t'en lasses pas, nous non plus ! c'est joli, le recto comme le verso !

    RépondreSupprimer
  4. Très acidulé ce kawandi, moi je suis un peu en manque de temps. La dentelle prend beaucoup, et je dois avoir fini pour Noël, du coup mes projets de kawandi sont un peu retardés. De plus je me balade beaucoup, après la montagne, jeudi je pars pour voir le départ de la route du Rhum. Mon fils prépare un bateau.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage