jeudi 5 mai 2022

Etoiles jaunes et bleues

J'ai voulu essayer l'assemblage d'étoiles en piécé sur papier à l'anglaise (EPP) avec de tout petits gabarits. Autant dire tout de suite que ce n'est pas une réussite.


J'ai eu le tort de vouloir retailler les marges de couture qui me gênaient au niveau des angles les plus aigus. Résultat : les pointes s'effilochent. J'ai tout de même assemblé les losanges, triangles et autres, mais il va falloir que je cache un peu mes raccords d'angles. Peut-être par un bouton ou une rose araignée ? En attendant, voilà mon assemblage.

5 commentaires:

  1. C'est joli!
    Oui, des boutons "cache-misères", ça nous dépanne toutes un jour ou l'autre. Pas grave, on apprend toujours de ses erreurs.
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dommage! L'ensemble est bien joli.

    RépondreSupprimer
  3. Oui ce genre d'étoiles n'est pas facile, en fait nous, on diminue la pointe des étoiles de façon à réduire la matière, du coup le centre est beaucoup moins gros. Mais là tes étoiles sont déjà petites. L'ensemble est joli avec tes différents bleus et jaunes. C'est en faisant qu'on s'améliore.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien des difficultés à laisser un message. Le précédent s'est effacé tout seul. Bon je disais que pour ce genre d'étoiles, nous on diminuait la pointe de façon à réduire la masse de tissu pour le centre, mais ici tes étoiles sont déjà petites. Néanmoins l'ensemble est joli, les couleurs bleu et jaune se marient bien. C'est en faisant qu'on se perfectionne.

    RépondreSupprimer
  5. Des petits boutons au coeur des étoiles et hop ! je ne me rends pas compte de la taille de l'ensemble, mais ça doit être petit, c'est un futur napperon ?

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage