vendredi 27 mai 2022

En rouge et noir 1

Avant de vous présenter mon ouvrage du moment, je souhaiterais faire une petite mise au point. J'apprécie beaucoup les commentaires que vous voulez bien me laisser suite à vos visites. Ils m'encouragent et sont quelquefois de bon conseil. Mais j'aime bien savoir qui m'écrit, notamment pour vous répondre. Si, en haut à droite de la fenêtre de commentaire, vous ne sélectionnez ni votre blog (nom/url), ni votre compte Google vous restez "anonyme". Dans ce cas, pensez à signer votre commentaire, ça me ferait immensément plaisir.

Suite à mes découpages de broderies pour la nappe fruitée et fleurie, j'avais conservé une petite nappe à thé toute "mangée" de trous (à la place des petites fraises appliquées/brodées) parce qu'elle était brodée main d'un délicat point de chausson rouge et toute festonnée à la main au fil rouge également. 

 

Après un passage dans un bain de teinture rouge très vif, elle va bénéficier d'une customisation à ma manière. J'ai donc commencé par couvrir les découpes en appliquant des disques/ovales de tissus imprimés rouge et blanc ou noir et blanc.

Pour que le tissu ne s'effiloche pas trop sous les appliqués, j'ai plus ou moins arrêté les bords à l'aide d'un point de chausson.

 

La bordure de la petite nappe à thé a meilleure mine maintenant. 

Il va falloir que je m'occupe de "boucher" le gros trou central.  Vous imaginez bien que je tiens déjà mon idée 😄

5 commentaires:

  1. Elle est bien rigolote ta petite nappe rouge ! je patiente en attendant la finition

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo le sous titre de ma photo du jour sur mon blog est le même que le titre de ton billet ...Le titre seulement ... Le sujet est très différent.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là on ne jette rien (LOL). Tu fais des trous et ensuite tu rebouches. Admiration et respect !!!

    RépondreSupprimer
  4. Wouaff, la pauvre nappe, elle souffre, mais c'est pour être plus belle !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage