jeudi 12 mai 2022

Etoiles jaunes et bleues 2

Après avoir appliqué le grand hexagone formé d'étoiles à petits points sur un coton damassé coupé dans une nappe, j'ai exécuté un point de feston tout autour. En cousant, je me suis aperçue qu'il y avait un petit accroc que je me suis empressée de raccommoder à l'aide d'un point de feston en rond.


Ensuite j'ai caché les raccords approximatifs d'un point d'araignée festonné.


Enfin, j'ai posé un molleton nuage et doublé du même coton damassé avant de matelasser un peu (étoile centrale et tour de l'hexagone appliqué) pour solidariser les 3 épaisseurs.

Voici le dessin du quilting visible au dos :

 

Et le résultat final : un dessous de plat ou centre de table (28 cm de diamètre environ) 

On va sortir un peu du bleu et jaune (quoique...) pour faire un tour des floraisons du jardin. D'abord les roses,

planté tout petit il y a un peu moins d'un an, il est monté
à l'assaut du treillage

puis les iris, quelques pivoines et les pavots.
les pivoines rouges (les deux photos du haut) sont des pivoines sauvages
prélevées dans les montagnes kosovares et replantées en Touraine
 

Enfin les fleurs bleues et blanches.

clématite et glycine, grandes pervenches et fleurs de ciboulette
(je permets toujours à un ou deux pieds de fleurir parce que c'est joli)
thym et aspérule odorante d'où ont émergé deux  brins
du muguet que je croyais disparu et un pied d'ajuga reptans Atropurpurea
Les jolis feuillages
lierre panaché essayant de conquérir le mur, diverses heuchères
et d'autres feuillages dont il faudrait que je retrouve le nom

fruits du mahonia et cytise

6 commentaires:

  1. De bien jolies couleurs dans ton jardin et un bien joli ouvrage!
    Bonne fin de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  2. Joli centre de table. J'aime beaucoup les couleurs.
    Les fleurs de ton jardin sont magnifiques. Tes pivoines sont plus en avance que chez moi ! J'adore ces fleurs. Tu as l'air d'avoir un grand jardin qui doit te donner du travail mais aussi une source d'inspiration pour broder les fleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Ton centre de table est très joli ! Ton jardin est une merveille, si fleuri !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle palette de couleurs dans ton jardin, ça déteint sur tes ouvrages. Le camaïeu de bleus et jaunes, très bien. Bon je dirai pour le quiltage, c'est un minimum, mais je sais que tu n'aimes pas trop. Mes iris sont aussi en fleurs, mais les roses tardent, nous n'avons toujours pas d'eau.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elles soient brodées ou naturelles les fleurs on adore !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage