mercredi 25 mai 2022

A 7 mois de Noël

Cette broderie est interminable 😕

J'ai terminé cette troisième étape.

étape 1

étape 2

étape 3

A ce stade, je ne sais plus comment je continue. Est-ce que je finis la guirlande de gui pour former un cadre comme sur le modèle ? Dans ce cas, il faut que je me réapprovisionne, il me manquera deux couleurs de fils.
Est-ce que je termine le cadre avec une autre technique ? J'y réfléchis sérieusement. J'en ai envie, ce serait plus original. Ce qui est sûr , c'est que je ne broderai pas "bonne année" au centre comme préconisé. Même si le motif est clairement un motif hivernal, écrire le souhait limiterait l'utilisation du coussin au seul mois de janvier.

En attendant de me décider, je vais aller voir ce que mes comparses ont brodé/cousu/bidouillé ce mois-ci. Vous me suivez ? On rend visite à  Lala, Caliméro et Odile (un billet chacune sur le même blog collectif) , Evelyne et Christine.                                                                                                                   

8 commentaires:

  1. Je trouve cette guirlande de gui bien jolie. Certes le motif est répétitif et pas très approprié à un coussin si c'est la finition que tu envisages pour cette broderie. Y ajouter ta touche personnelle comme tu sais si bien le faire par ailleurs le rendrai unique.

    RépondreSupprimer
  2. ça pousse, ça pousse bien ! hé hé, on sent bien que tu es tentée de t'éloigner du modèle !

    RépondreSupprimer
  3. Il me tarde de voir comment tu vas terminer ta guirlande...

    RépondreSupprimer
  4. Cette guirlande est superbe.... comme elle est... les deux côtés... originale sans être trop conventionnelle. Vraiment très belle. Franchement laisse la comme elle est..... bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Au gui l'an neuf dit-on ... Il ne sera pas en retard !

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, en effet c'est un très gros projet, bien joli cependant. Si tu es tentée de dériver vers un ouvrage plus personnel, pour quoi pas ?

    RépondreSupprimer
  7. Il faut dire que tu n'as pas choisi la facilité. Certes le laisser comme ça, c'est pas top. Mais utilisé une autre technique c'est intéressant et je ne doute pas de tes capacités à trouver quelque chose de bien. Je penche pour cette solution.

    RépondreSupprimer
  8. Interminable qu'elle a dit la dame, impatiente va. Je suis sûre que tu as déjà réfléchi à une façon de poursuivre la broderie dans finir de broder la guirlande. Et pourquoi pas mélanger les genres ? Inclusion motif patch par exemple ? En tout cas, ta guirlande est très belle.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage