lundi 3 janvier 2022

Bonne année

 Quelques cartes brodées pour vous souhaiter une excellente année 2022.

L'imagination m'a manqué cette année, alors je suis revenue aux fondamentaux : cartes à fenêtre et broderie au point compté.

Les motifs, je les ai trouvés dans des revues "Just Cross Stich", numéro spécial "Christmas Ornaments" de 2008 et revue de décembre 2008.

Pour commencer, un motif hivernal de Prairie Schooler brodé sur toile 12 fils bleu gris. J'ai utilisé en partie des fils "étoiles" de DMC. On voit mieux l'effet pétillant du fil sur la photo que j'ai prise de biais.

Ensuite, des anges aux nattes en relief. C'est une création de JBW Designs. Un peu de fil métallisé fait scintiller l'auréole et les ailes.

Les trois motifs suivants sont de Janelle Marie Designs qui semble n'avoir pas de site dédié à ses créations au point de croix. Un renne pour commencer,

puis un lapin

et enfin un nichoir


Pour les cartes, j'ai utilisé des cartes à fenêtre du commerce. A part la rouge qui a une grande fenêtre ovale,


elles étaient toutes blanches et formaient un fond plutôt moche pour mes broderies. J'ai alors préféré leur offrir un nouveau fond en collant de jolis papiers sur le papier blanc. Les photos montrent le dessus, le dessous et l'intérieur, ainsi que l'enveloppe sur laquelle j'ai aussi collé un peu de papier en rappel .




Et voilà ! ça sera tout pour cette année. J'ai encore du stock des années antérieures où j'ai été plus productive et j'utilise aussi des cartes du commerce.

9 commentaires:

  1. Excellente année à toi, que 2022 t'apporte joie, bonheur et santé.
    Tu commences fort cette nouvelle année avec tes magnifiques cartes de voeux. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. De belles idées et de très jolies cartes.♥️😘

    RépondreSupprimer
  3. Un très grand merci pour cette jolie carte, tu as bien travaillé.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle production annuelle !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année à toi aussi et bravo pour ces belles cartes. Bonne idée ces papiers collés.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies ces cartes de bonne année.
    Mes meilleurs voeux pour 2022...

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très belle façon de souhaiter la bonne année ! Merci, bravo et ... belle année à toi !

    RépondreSupprimer
  8. A nouveau moi, j'admirais à nouveau tes oeuvres et ...
    Moi qui reste aux fondamentaux, point de croix et carte à fenêtre, je m'interroge : les papiers utilisés pour décorer les cartes sont-ils autocollants ou sinon, qu'utilises-tu pour les coller sur les cartes ?

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage