jeudi 30 décembre 2021

Tambour brodé

J'avais espéré broder une création personnelle à la manière de Marion Romain dont j'avais acheté le livre à l'automne. Mais je suis restée incapable de faire aussi sobre qu'elle. 

Je me suis inspirée d'une photo pour les personnages et j'ai créé un décor autour à base de fleurettes et d'un treillage suggéré par des points d'épine sur lequel grimpe un rosier dont les fleurs sont en rubans de soie.


Brodée en fils et rubans de soie (plus un peu de fil métallisé pour le diadème et les sandales) sur un tissu de soie vert bleuté (merci Viviane !), je l'ai montée sur un tambour à broder.

Le dos est caché par un tissu fleuri tendu sur Jeffitex et j'ai même accroché un petit anneau pour suspendre le tambour.

7 commentaires:

  1. Magnifique! J'adore, un grand bravo!
    J'en profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2022 et un très bon réveillon de fin d'année. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir Marion Romain. Si je brodais beaucoup, je crois que j'aurais craqué pour son livre. Bravo pour ta broderie, même si elle est dense ;-) Elle est belle!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très frais !! Moi j'aime beaucoup comme toujours et je ne trouve pas ça chargé.
    Et ça illustre bien la douceur du temps actuel !!
    Bonne fin d'année !!

    RépondreSupprimer
  4. Très réussi! voilà une créatrice qu'il va falloir aller "étudier"....

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas vu le projet proposé par Marion Romain, je trouve que tu n'as pas lésiné sur la broderie comme tu dis. Néanmoins on perd un peu de vue du coup les personnages et surtout le rosier. Mais bon quand on aime on compte pas ..... les points. Bon réveillon.

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique et très personnel ! Jusqu'au bout de l'année tu auras travaillé !

    RépondreSupprimer
  7. Très, très beau ! si je ne connais pas la créatrice, je crois reconnaître la scène qui t'a si joliment inspirée, bravooooo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage