jeudi 9 décembre 2021

bouquet sec

Un vase rond comme une citrouille en verre soufflé dans une armature métallique que j'aime bien, mais il a le défaut d'être bleu. Sa couleur ne convient pas à mon projet de bouquet sec.

Qu'à cela ne tienne ! Je vais lui coudre une housse d'une couleur plus neutre. J'ai découpé un grand disque dans une toile blanc cassé, je l'ai ourlé pour former une coulisse que j'ai resserrée d'une ficelle et de deux grosses perles craquelées.


Et voilà un vase tout neuf et finalement plus discret pour présenter quelques hydrangeas et sédums séchés cueillis à divers stades de floraison dans mon jardin.


Je ne l'ai pas laissé dans la serre, mais posé sur un meuble dans mon séjour.


 Il faudra que je change le chemin de table vert acide pour un autre de couleur neutre.

8 commentaires:

  1. Quelle bonne idée! Ce bouquet est magnifique.
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  2. En effet c'est plus approprié et bien plus joli. Vous n'êtes jamais en reste pour de bonnes idées! Annick H.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée et c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  4. J’adore cette transformation,c’est beau et classe! Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le bleu, mais ce drapé est tellement chic !!

    RépondreSupprimer
  6. L'art de transformer ! et l'effet est très réussi

    RépondreSupprimer
  7. Bel habillage, tout se transforme en de jolis tons pastels.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage