Je ne me suis pas résignée à jeter le napperon dans lequel j'avais découpé les groseilles que j'ai appliquées au centre de ma nappe fruitée et fleurie. Il avait une jolie bordure en point de feston vert à picots. Alors je l'ai passé dans un bain de teinture vert foncé
et j'ai couvert les découpes de groseilles par les fleurs brodées sur le tissu d'ameublement en les appliquant au point de feston avec un fil "broder spécial n° 20 de DMC. Ce n'était pas évident, parce que la récupération n'étant pas prévue, j'avais coupé vraiment très près du bord.
Puis j'ai posé une doublure dans un autre tissu imprimé passé dans le même bain de teinture verte.
Enfin, j'ai quilté en cercles concentriques (plus ou moins, parce que dessinés à main levée) avec un perlé n° 8 DMC rouge/rose nuancé.
dos et top |
J'ai conservé les autres nappes et napperons dans lesquels j'ai découpé les autres broderies de la nappe fruitée et fleurie. Qui sait, peut-être pourrai-je leur donner une deuxième vie ?
Quelle bonnes idées tu as eues! Ce napperon est magnifique!
RépondreSupprimerBonne journée, bises
ça m'étonnerait bien que tu ne trouves pas une idée...
RépondreSupprimerVraiment chez toi on ne jette rien. Une fois découpé, chez moi le reste serait parti dans la benne récupération de tissu. Toi c'est vraiment de l'art.
RépondreSupprimerQue d’ingéniosité,bravo. Bon week-end
RépondreSupprimer